Dernière ligne droite pour les finalistes...

 

"Une histoire à lire  ce soir" 

 

Chères finalistes, 

 

Chapitre 1 :   

En rentrant, hier soir, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir sous l'article de la finale, une multitude de commentaires envoyés par de gentilles finalistes qui cherchent les derniers morceaux du puzzle pour finaliser ce  jeu de piste !

Ce que je remarque et qui nous fait plaisir ici chez HDP c'est que vous semblez particulièrement savourer ces moments de partage et de détente en venant discuter et échanger sur le blog, en voyageant sur les blogs des copines et nous nous en réjouissons! Nous les partageons avec un plaisr non dissimulé d'ailleurs !

 Il y a quelques jours maintenant, vous êtes parties cueillir les indices de cette finale sur les blogs des copines, jusque là, tout semblait bien se dérouler..

Pendant ce temps, je patientais, avec sérénité, sachant qu'à un moment donné, une de vous allait réagir !

J'étais sereine, j'attendais au coin du feu, tout en scrappant d'autres projets, en particulier mon "52" !

                                  xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Chapitre 2 : "le réveil"

Enfin, un soir, notre amie, Miss Tortue, déposa délicatement  un commentaire sur le blog  qui ne manqua pas de me rassurer !

Vous étiez concentrées, préparant avec amour vos pages, quand soudain, une petite sonnette s'agita et vous fit sursauter.

et l'histoire se réveilla !

Vous levâtes la tête de votre joli coin de scrap, et une certaine agitation s'empara subitement de vos mains !

                                    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Chapitre 3:  "Très vite, le flou s'installe"

Je crois, et je m'en réjouis, que vous étiez dans un certain état d'hibernation, c'était pour mieux créer mon enfant !

Mais depuis que vous êtes sorties de cet état, vous avez découvert la neige et là, oh catastrophe, que vous est-il arrivé ?

Tout d'abord, ai-je parlé une seule fois, dans les indices, d'un éventuel scraplift pour la deuxième page ?

Etait-ce un exercice auquel vous deviez vous plier ?

Bien évidemment, vous pouvez  puiser votre inspiration,  ce qui est indispensable  et enrichissant pour chacun ! Mais inventer un scraplift , hors sujet, là je dis non !

Revenez vite en haut de la piste enneigée et réalisez que vous êtes en finale et que votre talent n'est plus à prouver !

De plus, les finalistes qui monteront sur le podium verront leurs pages publiées .

Il me semblerait hasardeux de scraplifter une page  sans citer vos sources !

 

Chapitre 4 : "Vos réalisations"  

Je remarque que certaines d'entre vous cherchent toujours la complication au lieu de chercher la précision !

  Je n'ai pas l'objectif de changer les consignes que vous êtes allées cueillir chez les copines il y a plusieurs jours !

Pourquoi le ferais-je ? je respecte votre travail en cours ! 

 

Chapitre 5 : "Le puzzle"

 Nous sommes arrivées au stade de la précision, de la subtilité concernant  le choix de page que vous mettrez sur votre blog et celle que personne ne verra sauf le jury d'HDP.

Mais laquelle et pourquoi ?

Nous en sommes au stade de la précision !

Le plaisir sera votre ligne directrice dans ce challenge.

Le plaisir de réussir deux pages totalement opposées sera le vôtre, une qui montrera votre façon de scrapper, celle qui vous personnalise, qui donne votre empreinte et une deuxème qui sera très différente  de l'autre  page !

Il y a de multiples manières de trouver son inspiration, je dirais qu'on puise son inspiration, son style, dans des bains de lecture, sur les blogs, dans les ateliers, dans les magazines, dans la mode, les vitrines des magasins, etc !

 

Chapitre 6 : "l'histoire se terminera bientôt"


Dans la soirée de mardi, à partir de 21 heures, vous pourrez poser toutes vos questions sous cet article, je ne répondrai pas immédiatement mais je suivrai le fil !

Quand tout sera réglé, celles qui auront trouvé le ou les dernier(s) indice(s), celles qui auront apporté des précisions utiles recevront mercredi un mail personnel. Mystère !

Consignes:

Attention, vous devrez m' envoyer vos deux pages à l'adresse donnée dans les indices. 

Vous mettrez tous les intitulés prévus et nous donnerez une  autorisation de publication au cas où !


Chapitre 7 : " Le mot de la fin "

Voilà, je vous souhaite bonne chance, vous allez nous offrir un feu d'artifice de pages !

J'ai hâte d'admirer vos diverses interprétations !

Bravo pour la bonne ambiance que vous partagez entre vous et avec nous !

Je l'avais déjà dit lors d 'un précédent grand jeu,

c'est très important pour nous, pour moi !

Merci à vous et bon vent !

D@n 




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
fffffff je ne suis plus rien....a l 'ouest...
Répondre
C
Merci D@n :-)
Répondre
C
Bonne nuit tout le monde....Quel bon moment de délires....On fait quand même une super équipe!!!!!!!Et mille mercis à notre super guide!!!!!!Bonne nuit à demain...
Répondre
H
<br /> <br /> Bonne nuit Coco!<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai tout loupé mais j'ai tout lu (et + je lisais + y'avait de com') Vous avez bien bataillé les filles, super !!! Bon je ne sais pas ce que D@n réserve aux filles qui font le challenge en "off"<br /> mais je prends bonne note de tout ça ! Bonne nuit à toute et repose-toi bien Madame D@n... Bizzz
Répondre
H
<br /> <br /> en off, je te tiens au courant Créarel! Bravo de suivre le jeu! <br /> <br /> <br /> C'est axtra!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit et bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Oui bonne nuit les filles, bonne nuit Dan, c'était intense ce soir. Quel papotage de folie. A demain.
Répondre
L
bonne nuit! Val! Soigne toi bien!
Répondre
H
<br /> <br /> oui, soigne-toi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonne nuit les filles !!!!!<br /> Bizz
Répondre
M
Bonne fin de soirée et bonne nuit à vous toutes !!<br /> Merci pour cette soirée totalement déjantée !!
Répondre
G
Merci Dan...merci les filles pour ce bon moment!!!!!<br /> Bonne nuit...<br /> Bises...
Répondre
H
<br /> <br /> Bonne nuit Ghis, il fait froid à Lyon ?????<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Bonne nuit à toutes!!!!!!!!! Bisous!
Répondre
V
Désolée mais je n'en peux plus...40° de fièvre plus les neurones qui se bousculent (si, si il m'en reste nonméalors !!) je jette l'éponge !<br /> Demain il fera jour...et j'ai rdv chez le médecin !<br /> Bizzzzzzzz les coupines et merci D@n pour ce bon moment :)
Répondre
M
Cool ! On a bien avancé les filles ! Comme quoi en équipe tout est possible. J'ai passé une bonne soirée à me triturer les méninges. Je vais rester éveillée encore un moment mon petit monstre à moi<br /> qui est encore au chaud dans mon ventre à décider de ne pas dormir, donc j'attends qu'il se calme pour aller me coucher. J'ai un peu de temps pour digérer tous ces indices. Merci D@n !
Répondre
H
<br /> <br /> oui, il cherche les indices ce petit Bonheur !<br /> <br /> <br /> Bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Merci à D@n et aux follesdingues (elles se reconnaitront... TOUTES LOL !!!!!!!!!!!!) pour cette soirée bien remplie....<br /> BONNE NUIT LES PETITS.........
Répondre
L
Merci Dan ! Bonne nuit
Répondre
H
<br /> <br /> bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je compatis avec toutes les malades et fatiguées du forum. chez nous aussi c'est la pagaille, les enfants sont malades, le Zom est en déplacement et les routes étaient gelées ce matin... Bref, la<br /> panique !!!!<br /> Résultat, demain aprèm, je fais péter les activités des petits et on se fait un après-midi cocooning : ça sent la couette, le DVD et le chocolat chaud !!!!!!!
Répondre
A
bon moi je ne tiens plus... faut dire que j'ai des petits monstres qui ne m'aident pas depuis plusieurs semaines..les réveils entre 5h / 6h30 tous les jours même les we ça vous achève !! bonne nuit<br /> les filles.. je lirait la suite demain...merci D@n pour ce moment intense!!
Répondre
H
<br /> <br /> Bon courage Agathe ! Beaux rêves !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Vous avez bien cheminé, vous avez compris l'esprit , j'écrirai un complémént d'article demain avec tous les détails !BRAVO !!!!<br /> Il faudra ne publier sur vos blogs que certains morceaux de vos pages (photos et autres détails comme le journaling et le titre ) et ceci jusqu'aux résultats !<br /> Il faudra m'envoyer vos deux pages à l'adresse indiquée avec certaines explications! Je vous remets cela au clair, demain en complétant l'article ci-dessus!!<br /> Vous êtes exceptionnelles !<br /> Bonne nuit, faites de beaux rêves !
Répondre
S
J'essaye de corriger ma dernière idée :<br /> Donc sur notre blog on met :<br /> - la photo (sans qu'elle soit forcèment retavaillée comme sur nos pages)qui fait battre si fort notre coeur<br /> - un zoom par indice (flèche, twine, etc...)qui montre qu'on l'a bien intégré à notre page<br /> - un zoom sur le titre et journaling<br /> - les explications correspondant au pourquoi du comment on aime tant CETTE photo<br /> - l'explication du pourquoi on se retrouve tellement dans une de nos pages par rapport à notre style<br /> - on envoie nos deux pages à D@n en lui expliquant pourquoi l'une d'entre elle est notre préférée, et donc pour quelle raison on la garde secrète pour qu'elle soit éventuellement publiée.<br /> C'est mieux ou pas ?
Répondre
H
<br /> <br /> Sophfinette, on récapitule demain, je ne vois plus les lignes!!!!Bonne nuit <br /> <br /> <br /> <br />
L
hâte de lire la récap ...et de rejoindre Morphée aussi ! Couchée tard et levée tôt! Pô facile pour une tortue!
Répondre
H
<br /> <br /> Bonne nuit  à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Quelques morceaux de nos pages seront dévoilés...mais pas n'importe lesquels, les endroits où se trouvent les indices, notre photo etde quoi donner une idée de l'ambiance de la page.. bref...<br /> quelques images qui permettront de reconstituer le puzzle sans pour autant tout dévoiler...
Répondre
C
Donc on publie sur notre blog sous forme de puzzle la photo et les parties de la pages qui donnent de l'émotion.....<br /> C'est pas encore clair ça.....D@n .....Prend pitié de pauvres finalistes malades et fatiguées après une journée de travail!!!!
Répondre
M
Ok donc pour nos deux pages on sélectionne des détails qu'on prend en photos. Ces détails doivent être en forme de pièces de puzzle et retranscrirent l'émotion de la page. Il y a donc une pièce sur<br /> la photo, une pièce sur le journaling et une ou plusieurs pièces sur des détails (indices) que nous aimons le mieux car il colle à la thématique de la page
Répondre
L
Ben j'y comprends plus rien mes neurones sont en mode "0"
Répondre
M
On va dévoiler peu à peu des morceaux imposés de nos pages, façon puzzle ainsi que la photo nous transportant d'émotion et qui nous a inspiré
Répondre
H
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
Punaise c'est pas faute d'essayer lol
Répondre
L
et moitié moitié de chaque page ?
Répondre
C
Il faut reconstitutionner un puzzle tout en faisant passer l'émotion avant de dévoiler la photo qui fait battre notre coeur ^^ .
Répondre
Z
Je crois qu'on a réussi à avancer grâce notre nombre... et notre folie! On a toutes mérité une bonne boisson chaude là!
Répondre
D
je récapitule dans quelques minutes!!!
Répondre
L
c'est la photo de la photo qu'on met sur le blog!
Répondre
C
ohhhhh oui dan je t'en supplie je teins plus moi un bon gros rhubeeee :((((( je vais rêver de puzzle ce soir lol
Répondre
D
Bon j'interviens en direct ici!<br /> Retenez les mots puzzle, dévoiler, photos, émotion,....
Répondre
C
Ben moi j'ai le cerveau qui fume!!!J'en ai même oublié de boire mon thé!!!!
Répondre
V
Bah c'est bon, moi j'arrête, je vais pas me faire exploser la tête pour un puzzle. Déjà ma sinusite et ma bronchit s'en charge..... courage les filles, vous allez finir par trouver. Aller Dan, soit<br /> indulgente ....
Répondre
L
je vais me refaire un café!
Répondre
S
Quand je vois nos 5 pages de coms sur qq indices, et comme on part en cacahuètes, je me demande si on a bien tout compris pour faire nos pages LOL !!!!!
Répondre
A
je remet ici le com 200<br /> Publier les photos des indices retranscrit sur nos pages...sans préciser si c'est sur la page 1 ou 2...puis attendre un retour de D@n pour savoir si finalement on peut publier nos 2 pages ou 1<br /> seule...<br /> Commentaire n°226 posté par agathe aujourd'hui à 22h29<br /> ces morceaux de photos sur les indices reconstitu donc notre puzzle
Répondre
V
Bon en dehors des consignes d'envoi par mail à D@n qui semblent être claires, et puisque D@n a dit plus haut qu'il ne fallait pas montrer TOUS LES DETAILS, je dirai qu'on publie sur nos blogs des<br /> photos en forme de puzzle concernant uniquement les indices 5 (le titre), 8 (la photo), 13 et 14...Peut aller au dodo avec mon sirop maintenant ? :(
Répondre
S
C'est même givré, ici !!!<br /> On n'a pas tout dit, là ????<br /> Je creuse....
Répondre
Z
On poste l'original de la photo et des aperçus des indices.
Répondre
M
On publie sur notre blog un détail de la photo, un détail du journaling, un détail par indices (uniquement les indices qui concernaient la construction de la page), un détail sur l'ambiance de la<br /> page qui devra permettre de déterminer le style et le combo couleur utilisé
Répondre
C
On veux savoirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Répondre
L
c'est le brouillard sous ma carapace!
Répondre
H
<br /> <br /> tu es lente miss tortue !!!tu hibernes ??<br /> <br /> <br /> <br />
Z
C'est vrai que là on poste des vrais puzzle! si il y a la photo seule, les éléments seuls... les spectatrices doivent imaginer nos pages jusqu'au moment où elles les découvrent!
Répondre
C
e pense qu'il faut mettre des extraits des deux pages sur notre blog mais seulement en morceau afin de reconstitutionner un puzzle<br /> Et attenion publier les différents morceau selon la liste de départ premier indice premier zoom<br /> et la photo qui fait battre notre coeur ^^ apparaitra en dernier :)<br /> Du coup chaque jours un indices donc une piece de puzzle qui nous transmet une emotion particuliere
Répondre
H
<br /> <br /> seulement en morceau afin de reconstituer un puzzle <br /> <br /> <br /> Bon je vais conclure , je sens que vous êtes fatiguées!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Je vois que mon clavier bégaie.. je n'en peux plus, je jète l'éponge!! Bonne nuit à toutes! Bises! Mes paupières sont trop lourdes, et pourtant, j'ai mis des allumettes!<br /> Encore bravo D@n pour ton endurance, moi je ne tiens pas la distance!
Répondre
Z
MMMh pas mal Sophinette!!!!
Répondre
C
e pense qu'il faut mettre des extraits des deux pages sur notre blog mais seulement en morceau afin de reconstitutionner un puzzle<br /> Et attenion publier les différents morceau selon la liste de départ premier indice premier zoom<br /> et la photo qui fait battre notre coeur ^^ apparaitra en dernier :)<br /> Du coup chaque jours un indices donc une piece de puzzle
Répondre
S
Donc sur notre blog on met :<br /> - la photo qui fait battre si fort notre coeur<br /> - un zoom sur les différents indices (flêche, twine, etc...)<br /> - un zoom sur le titre et journaling<br /> - les explications correspondant au pourquoi du comment on a fait les choses de telle ou telle façpn et pourquoi on aime tant CETTE photo<br /> - on envoie nos deux pages à D@n en lui expliquant pourquoi l'une d'entre elle est notre préférée, et donc pour quelle raison on la garde secrète pour qu'elle soit éventuellement publiée.<br /> OK ?
Répondre
H
<br /> <br /> Bn, je vais récapituler le tout car il ya du vrai et du faux!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
On poste sur les blogs des photos d'aperçus des photos et titres de nos 2 pages??????
Répondre
Scrap magazine -  Hébergé par Overblog