Créer des collages photos ...

 

Bénédicte vous explique aujourd'hui comment créer des collages photos

avec Pilxrl express.  http://pixlr.com/express/

 

Lorsque vos photos sont retouchées,

vous pouvez les regrouper dans un collage grâce au logiciel Pixrl express. Choisissez l'item Collage, vous avez le choix de votre mise en page 

selon le nombre de photos que vous souhaitez regrouper (

en cliquant en bas à gauche sur l'item layout 

 

                                   bene2.jpg


                                 bene3.jpg

                                bene

 

Pour ce collage c'est donc un collage "trois photos" qui a été choisi.

Vous pourrez alors créer d'autres effets, mettre des calques,

des bordures, du texte, des stickers sur votre collage.

Vous pouvez également espacer vos photos, arrondir leurs angles 

et contrôler leurs dimensions en faisant varier

les curseurs Spacing, Roudness et Proportions.

 Testez les calques (Overlays) pour harmoniser l'ensemble de votre collage

(Ici calque Moody).

Testez les différentes polices d'écritures :

(ici Handwritting)

et enfin choisissez la couleur de votre texte grâce à l'item Color.

Lorsque vous êtes satisfait du résultat,

sauvegardez votre collage en cliquant sur Safe.

 bene5.jpgbene6.jpg

 

             bene-copie-1

Grâce à cet outil vous allez pouvoir créer des collages de toute beauté 

mais aussi des visuels de vos pages de scrap et des détails . 

benevisu.jpgbenevisu7.jpg 

 

                  benevisu8.jpg

 

Pour aller plus loin :

Il existe d'autres logiciels en ligne pour retoucher vos photos :

à vous de les découvrir.

Photoshop on line : http://www.photoshop.com/

Sumo : http://www.sumo.fm/#home/

Splashup : http://www.splashup.com/

Pizap : http://www.pizap.com/

 

A vos photos, bon courage, bonne reprise pour cette rentrée !

Montrez-nous vos collages vacances par exemple!


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
J'adore, merci !
Répondre
F
Merci beaucoup pour les explications !!!
Répondre
A
Merci pour le lien, je connaissais aussi PIXLR, mais je n'avais jamais trouvé encore cette possibilité de mosaïques .... le piège, c'est que je me suis amusée jusque tard dans la nuit vendredi<br /> après vous avoir lu ! Je sens que ça pourrait vite devenir une addiction ce truc ! Merci encore, mes premiers montages sont là :<br /> <br /> http://annabelscrap.canalblog.com/archives/2013/09/01/27936600.html<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt !
Répondre
J
Vraiment un super MERCIIII pour nous faire partager vos astuces et techniques. Je vais de ce pas m'en servir pour le projet 52 photos pour 2013 !!!!<br /> Scrapbizzzz<br /> Ju
Répondre
S
Le soucis que j'ai avec cette application c'est de redimensionner à la bonne taille si on veux développer la photo
Répondre
Y
Great ! Un grand merci pour ces liens !!! Je ne les connaissais pas, je vais voir ça !<br /> Bises
Répondre
N
Cela tombe bien ,j'ai des collages photos de mes vacances hier soir avec Pixlr.com-o-matic.<br /> Je découvre pixlr express qui est génial aussi , merci pour le tuto!!!<br /> Mes photos c'est par ici:<br /> http://toiledescrap.canalblog.com/archives/2013/08/29/27919193.html
Répondre
S
Merci pour ce tuto, je me le garde dans la pile du "à tester dès que possible !"<br /> Bises à l'équipe et aux coupines !!!
Répondre
A
Génial et beaucoup plus complet que picmonkey !! merci pour du tuyau !!
Répondre
P
ho génial,moi aussi j'ai déjà testé pixlr,mais celui-ci je connaissais pas,merci de nous faire découvrir plein de chose!!!
Répondre
S
merci pour ce tuto!!! C'est vrai que ça permet d'avoir de beaux collages des photos!!!
Répondre
A
Depuis le temps que je cherchais une application pour faire de beaux montages photos comme je vois sur certains blogs, c'est super.<br /> j'ai déjà testé Pixlr.<br /> c'est génial !! merci pour le partage et le pàp<br /> Anna
Répondre
C
Ouaouh super ce pas à pas!!!
Répondre
Scrap magazine -  Hébergé par Overblog