Erratum Scraplift aveugle.

  • hdp-le-blog

Vous êtes nombreuses à vous être manifestées concernant le scraplift aveugle proposé par Mylen Chartier le HDP 58.

Il manque, en effet, les dernières étapes et nous ne vous l'avions pas indiqué dans le magazine.

Voici la suite de l'exercice, en vous présentant toutes nos excuses pour le désagrément.

8. Sur le bord bas de votre page, à 23.5 cm du bord gauche, collez un cercle (dont vous découperez le bord qui dépasse dans le vide) dans le même papier que celui dans lequel dans vous venez de faire l’onglet dans l’étape 7. Sur la droite du cercle, placez une petite découpe végétale (type petite branche d’arbre ou feuillage) faite dans un papier uni blanc, qui déborde sur le papier de fond A. Dans l’espace en haut à gauche du cercle, créez un petit triangle avec 3 demi-perles noires de tailles différentes.

9. Faites de nouveau un onglet dans une chute de papier kraft. Tamponnez également une petite phrase à l’encre noire, et fixez l’ensemble à cheval sur le cercle de l’étape 8 et le bord bas de votre page, à 20 cm du bord gauche de la page environ. Fixez une agrafe de chaque côté de cet onglet.

10. Dans le papier uni dans lequel vous avez déjà fait l’onglet du haut et le cercle de l’amas en bas de la page, perforez deux petits chevrons orientés vers la droite, que vous collerez à cheval sur le cercle de papier blanc et le papier imprimé C, en bas à gauche de la photo. Ecrivez ensuite votre titre en plusieurs mots à l’aide d’alphabets de formes et de tailles différentes, sur au moins deux à trois lignes : tout d’abord, continuez votre titre sur la même ligne que les chevrons, puis faites une deuxième ligne de texte jusqu’au milieu de votre papier imprimé C.

11. Ajoutez à l’aide d’un stylo gel noir (vous pouvez utiliser un tampon dateur) la date de la photo en bas à droite de votre papier imprimé C, en dessous du titre.

Bon scraplift !

mamy cathy 07/08/2014 23:11

Le marrant de l'histoire, c'est que c'est le premier lift que je fais ( et dès la réception de mon magazine,SVP !!!), que j'ai adoré ça !!! Mais à première vue,( bien que je n'ai pas compris pourquoi vous demandiez tout ce matériel), ça ne m'a pas perturbée ... C'était le premier : j'ai fait à ma façon ... Et le pire , c'est que je vous ai envoyé le résultat (!?!), mais je me suis promise de reprendre tous mes anciens HDP et de recommencer ( je ne manque pas de photos ) ! Aventure géniale qui me fait bien rire !!!!!
Amitiés à toutes (s)

dom theresine 01/07/2014 12:12

merci j'attends toujours avec impatience les numéros pairs du magazine pour faire la dictée. mais là j'étais un peu frustrée... voilà qui est réparé.encore merci

la tortue 17/06/2014 22:38

Voilà ce que c'est d'être trop pressées!!!!!Mais qui peut résister à un scraplift aveugle??????
Bon perso, c'est cool, je n'avais pas commencé....Sûrement mon 6ième sens scrapesque!!!!!!!

Scrap magazine -  Hébergé par Overblog