Le voilà

  • hdp-le-blog

Histoires de Pages 57 est enfin en ligne !

Un souci indépendant de notre volonté et surtout ingérable depuis le salon Version Scrap de Paris nous a empêchés de mettre la version numérique en ligne comme il était initialement prévu, c'est à dire vendredi.

 

Ceci est maintenant réparé et vous trouverez toutes les instructions en suivant notre tout nouveau, tout beau, tout frais site

Histoires de Pages

 

Nous espérons que vous l'aimerez autant que nous.

 

Des bonus vidéo viendront s'ajouter dans les semaines qui viennent, ils sont en cours de montage.

 

Merci à toutes et à tous pour votre patience :)

miriam34 10/04/2014 18:44

Pour ma part tout va bien je suis abonnée à la version papier et elle est arrivée il y a deux jours dans ma bal, ma version sur l'ordi , avec des petits problèmes de mise en fonction que je vous ai signalé, mon mari me l'a téléchargé avec la deuxième solution proposée j'ai pu le feuilleter en ligne sans soucis , les deux formules sont pour moi complémentaire sur l'ordi je regarda les images qui m'apparaissent plus détaillées que sur papier, et je lis mieux le texte sur le livre.
Donc merci pour tous les efforts que vous avez fait pour nous satisfaire.

isabelle 08/04/2014 20:50

il faut aller ou pour le télécharger le magazine merci

Ana 09/04/2014 10:49

Nous avons communiqué le lien sur le message précédent sur le blog ;)

Céline Régnier 08/04/2014 16:41

Bonjour, juste pour complimenter l'équipe d'HDP, j'ai acheté l'édition n*57 numérique ce matin, téléchargement super simple, juste à lire et suivre les instructions, une fois encore un numéro rempli de bonnes idées et de pages superbes ! Merci !

Ana 09/04/2014 10:50

Merci infiniment Céline <3 L'équipe sera très heureuse de votre message :)

zag 08/04/2014 14:53

bonjour
J'ai pas eu mon numéro dans ma BAL et je ne sais pas comment accéder à la version en ligne!
Help SVP

Marie-Dominique 08/04/2014 18:44

Il y a eu un problème cet après-midi y compris sur notre version internationale et le webmaster y travaille. Nous posterons un message sur le blog dès que tout sera rétabli. Avec toutes nos excuses...

Marie-Dominique 08/04/2014 18:42

Bonjour zag,

HDP58 n'a été expédié que lundi soir (désolée pour l'erreur sur le blog), donc il a commencé à arriver aujourd'hui et tout le monde devrait l'avoir d'ici demain.
Pour la version en ligne, si AXIOME n'avait pas un email à jour pour vous, dans ce cas, vous n'avez pas reçu la newsletter donnant la marche à suivre. Merci de nous écrire sur info@histoiresdepages.com pour que le webmaster puisse vous donner les droits d'accès.

cathy 08/04/2014 15:33

J'ai un problème de téléchargement,le fichier semble semble être "endommagé".
J'espère que vous trouverez des solutions à tous ces bugs...
Bon courage.

cathy 08/04/2014 11:51

Je viens de découvrir..et je suis bien contente d’être abonnée,pour le moment je n'accroche pas avec cette version en ligne .Je ne pense pas m'en servir.

Isabelle 08/04/2014 10:34

Bonjour,

Tout d'abord veuillez m'excuser pour mon emportement d'hier. Mon impatience face au non fonctionnement du téléchargement du magazine m'a passablement énervée. Rien ne laissait indiquer sur votre site que la fonctionnalité de téléchargement était en phase de test. Etant moi-même webmaster, je comprends très bien les aléas de la mise en ligne d'un nouveau projet mais un petit message explicatif, m'aurait permis de patienter un jour ou deux avant d'essayer d'acheter le magazine. Bref, j'ai bien reçu le code d'accès pour le magazine (merci au webmaster) et je voulais vous donner mon feedback positif (et négatif).

La version digitale du magazine est très bien faite et réfléchie. La lisibilité grandement accrue. Le fait d'avoir un article par page permet de ne pas être distrait(e) par les autres. L'agrandissement des photos est très professionnel et permet de bien voir les détails. Le rendu des couleurs est impeccable. Les hyperliens sont très pratiques et permettent de surfer bien plus facilement (que de prendre le magazine, ouvrir son pc, taper les urls…). L'ergonomie du magazine est très bonne et est un des meilleurs que je connaisse (oui oui).

Pour les points négatifs car il y en a sont essentiellement autour de l'application sur tablette (mais bon vous n'y pouvez pas grand-chose sauf leur demander de l'améliorer), pas du tout tournée utilisateur. Pas de moteur de recherche, il faut arriver à taper sur le H pour trouver le magazine, ce qui m'a demandé bien 10 essais ! Ensuite pas moyen de me connecter avec le mot de passe fournit (mais bien sur le navigateur Internet) et pourtant, je suis arrivée à télécharger le magazine et tout à coup, j'étais identifiée malgré le message d'erreur ! En local, le magazine plante régulièrement, je tourne une page et hop écran blanc. Je dois sortir de l'application, la relancer, cliquer sur lire, me souvenir de la page où j'étais… un peu fastidieux et frustrant (oui je suis impatiente).

Et encore quelques détails. Sur la page instructions le cliquer ici mène toujours à la homepage et non pas vers la page de commande (petit tip d'ergonomie, ici n'est pas très grand pour cliquer, surtout sur tablette ou smartphone, n'hésitez pas à agrandir l'hyperlien pour favoriser le clic). J'aimerais vraiment m'abonner à la version digitale, est-ce prévu ? Sinon comment être tenu au courant de la parution ?

Encore merci pour votre réponse rapide.
Isabelle

Marie-Dominique 08/04/2014 18:38

Merci pour cette analyse détaillée ! Notre webmaster travaille avec la société qui gère l'e-magazine afin de résoudre tous ces problèmes techniques.
Je voulais aussi préciser que le transfert du nom de domaine de l'ancien site vers le nouveau prenait un temps indéfini, pouvant aller de 2h à 12h, et comme nous n'avions pas encore communiqué sur le blog ou Facebook sur l'ouverture officielle, nous avons été surpris de votre rapidité (et vous n'étiez pas la seule !) lundi soir à localiser le nouveau site et vous nous avez pris de court !
Quant à l'abonnement, il devrait être possible dès le prochain numéro - nous avons eu beaucoup de demandes en ce sens à VS, les fans du numérique sont bien plus nombreuses que nous ne le pensions ! Surveillez le blog d'ici quelques semaines (au plus tard dans 2 mois quand HDP58 sera sur le point de sortir), nous communiquerons dès que cela sera possible.
Encore merci de votre analyse qui va nous permettre d'offrir un produit performant !

D@n 08/04/2014 11:35

Bonjour Isabelle,
merci pour ce dernier commentaire et vos critiques constructives concernant les diverses manipulations sur cette version numérique de notre magazine.En effet, la manipulation de ce genre de version en ligne doit etre la plus conviviale possible pour que toute personne s'y essayant, puisse y accéder avec facilité.Nous transmettons au webmaster.
Merci à vous et tres bonne journée

Ana 08/04/2014 11:28

ah je transmets également <3

Isabelle 08/04/2014 11:25

Encore un petit détail. J'ai essayé (sur pc cette fois-ci) de télécharger le magazine. Quand je lance le fichier *.air, j'ai un message d'erreur disant que le fichier est corrompu (The application could not be installed because the installer file is damaged. Try obtaining a new installer file from the application author.)

Ana 08/04/2014 11:12

ah et Dan avait mis un message mais dans les commentaires seulement. Marie-Dominique Gambini et moi même étions à VS Paris avec une connexion au charbon, donc dans l'impossibilité totale de pouvoir réagir. Veuillez nous en excuser. Le calendrier a joué contre nous pour ce lancement.

Ana 08/04/2014 11:08

Merci pour ce retour très intéressant, je transmets votre message au web master pour qu'il apporte les améliorations nécessaires :)

Vous serez tenues au courant des nouvelles parutions via la newsletter du blog ;)

Merci d'avoir pris la peine de ce retour :)

Ana

vava 08/04/2014 09:45

Je viens d'accéder au mag en ligne mais je n'ai pas trouvé les 3 vidéos déjà dispo à visionner. Peut être ne le sont elles pas encore ?

vava 08/04/2014 14:52

Merci les filles, je vais aller revoir, bonne journée

D@n 08/04/2014 11:41

bonjour Vava,
A la fin, sur la page de droite des sujets des appels de pages,il y a déjà deux videos en ligne, celles de Mini-m le Scrap , elles fonctionnent très bien.Je les ai visionnées hier soir.
Celle d'Ana le sera ultérieurement effectivement
Très bonne journée à toi

Ana 08/04/2014 11:08

Les 3 vidéos le seront dans quelques jours, vous serez informée via un message sur le blog et facebook :)

chantal 08/04/2014 08:38

Quelle déception de ne plus le trouver en kiosque, cette version ne me plait absolument pas !

chantal 08/04/2014 14:23

dans ce cas, tant pis ! bonne continuation !

Ana 08/04/2014 14:17

malheureusement plus chez votre buraliste, le réseau de distribution des buralistes est devenu bien trop conséquent, il sera en vente dans les boutiques de scrap mais plus chez les buralistes. Nous ne pouvons plus distribuer chez les près de 30000 buralistes en France.

chantal 08/04/2014 13:47

si je peux en avoir chez mon buraliste lors des surplus, je l'achèterai sinon, tant pis. Je m'en passerai ! je les ai pratiquement tous achetés et je ne peux pas m'en séparer ! je l'adorais vraiment votre magazine.

Ana 08/04/2014 13:44

il n'est pas question de délocaliser le magazine, seront en boutique seulement les surplus d'impressions des abonnements. les quantités seront bien moins importantes qu'elle l'étaient en presse. Ce n'est pas la faute des magazines, c'est une mutation logique et contre laquelle nous ne pouvons rien faire, les magazines quels qu'ils soient se vendent bien moins qu'ils se vendaient il y a encore 5 ans. Cette décision n'a pas été arbitraire, il était devenu impossible de fournir tous les buralistes pour voir revenir 2/3 d'invendus. Tous les buralistes vous le diront, la presse papier est en train de mourir.

chantal 08/04/2014 12:02

je trouve que les buralistes survivent déjà alors si on leur prend leur presse, c'est encore pire ! je ne l'achèterai plus, c'est tout, ni en abonnement, ni en numérique !

Ana 08/04/2014 11:13

Nous comprenons votre déception, nous nous sommes grandement expliquées sur ce passage au numérique. Il reste la solution de l'abonnement ou l'achat dans les boutiques type boite à scrap, cartoscrap ou même encore le réseau Scrap plaisir :)

Scrap magazine -  Hébergé par Overblog