Histoires de Pages n° 57 arrive...

  • hdp-le-blog

Oui le voici,

tout beau, tout fleuri,

il vous suit sur les routes de France et de Navarre,

il viendra vous faire un charmant clin d'oeil sur Version scrap,

il trônera sur le stand d'Histoires de Pages,

il éclairera votre boîte aux lettres lundi ou mardi

et la version en ligne devrait être disponible, en principe, demain !

 

 

 

 

L'équipe du magazine vous accueillera

tout au long de ces trois jours

sur le stand HDP

et sera enchantée de vous retrouver

ou de vous rencontrer.

Des ateliers Make and Take

vous attendent avec Ana Bondu

qui vous proposera de tester la Gelli Plate

et les nouvelles encres textiles IZink.

A très bientôt

Tacha 08/04/2014 12:20

J'ai eu l'occasion de le lire, il est vraiment magnifique
bravo à toutes

Francoise 08/04/2014 01:51

Bonsoir,
Me sentant nettement visée par les commentaires de Scrapamarseille et Helene C, je tiens à mettre une petite réponse, sans intention de polémiquer mais plutôt sur "le ton de la conversation."
J'habite également dans le sud-est et plus particulièrement dans la région de Nice où nous sommes encore bien plus déshérités qu'à Marseille en matière de loisirs créatifs (un salon tous les 3 ou 4 ans et encore, quasiment plus de boutique de loisirs créatifs sur Nice, un magasin Cultura à environ 70 kms de mon domicile, et que dire de VS Paris : pour nous, une expédition à un coût exhorbitant quant au salon de Marseille, j'y ai finalement renoncé au vu des 6 h A/R en voiture). Bref, tout ça pour dire qu'il ne reste plus que la poste et internet, raison pour laquelle je me suis abonnée au magazine, et que lorsque l'on attend quelque chose et que cela n'arrive pas, ben on s'impatiente et on "râle".
Ceci étant, je ne pensais pas susciter un tel émoi et étant abonnée depuis longtemps et même réabonnée pour 2 ans, je me suis, aussi, sentie légitime à formuler quelques critiques. C'était la première fois et au vu des réactions, ce sera aussi la dernière, je ne m'y ré-aviserai pas.
En effet, il est indéniable que le site était à l'abandon ; et puis, je n'ai pas été "emballée" par les 2 derniers numéros d'HDP, ( ben oui, c'est possible) et surtout les rubriques : scrap en mode évasion avec une impression très nette de déjà vu et je n'ai pas du tout aimé les pages "l'Amérique latine" et les articles sur le retour aux basiques, boutons et strass ! Bon, en gros, je suis restée sur ma faim. Il est vrai qu'il en faut pour tous les goûts et je conviens qu'il ne doit pas toujours être simple d'innover et de se renouveler tous les 2 mois pendant des années. Alors, peut-être ai-je été excessive dans les termes employés et j'en demande bien pardon.
Alors voilà, c'est tout. Je n'exprimerai plus à l'avenir une quelconque opinion sur ce blog et c'est vrai que finalement tout ça ne vaut pas le coup de "s'énerver" (sic), il y a des choses malheureusement beaucoup plus graves.
Salutations.

Ana 08/04/2014 08:39

Françoise, vous avez parfaitement le droit de vous exprimer, personne n'a à se brider sur le blog. Je tiens juste à rappeler et ce à tout le monde, qu'HDP est une toute petite équipe et non une multinationale avec plein de techniciens qui ne travaillent que pour nous. Nous avons eu énormément de nouveaux abonnés la société qui gère les abonnement a du remettre tous les fichiers à jour pour lancer le routage. Le magazine, lui, était imprimé le jour du démarrage du Salon de Marseille. Votre magazine a une semaine de retard croyez que nous en sommes les premières désolées. Mais n'oubliez pas que derrière la couverture du magazine c'est une équipe, toute petite, de passionnées qui travaillent, parfois bénévolement, pour le magazine et que la façon de dire les choses quand nous sommes nous même en stress à cause du retard peut être très douloureuse à entendre ;) Nous espérons que vous avez, depuis, reçu ce dernier numéro qui, nous l'espérons, vous donnera satisfaction :)


Ana

sophie H 07/04/2014 21:06

Cette couverture donne bien envie de voir ce que contient ce nouveau numéro et c'est normal d'être impatient et d'avoir envie de râler quand on a souscrit et payé quelque chose et quand ca arrive en retard mais il y a eu un bug, qui plus ait pendant un week end, avec un salon de 3 jours à gérer...(Sans compter le temps d'installation et de rangement), au retour d'un autre salon, soyez un peu indulgent... Je pense que toute l'équipe d'HDP espère que le magazine vous plaira, et que les idées et pages ne vous laisseront pas un goût de "baisse" comme cela a été dit, ca serait bien dommage sinon :(. Le bug va être réparé, les erreurs peuvent arriver et encore plus en informatique, en espérant que votre patience soit récompensée lorsque vous zieuterez le contenu :) bonne soirée

Scrapamarseille 07/04/2014 18:29

Spécial pour Hélène_C... Pourquoi d'un coup t'ai-je rebaptisée, Hélène, en... Céline? Mille excuses! J'étais en train d'être bercée par la si douce chanson d'Hugues Aufray, et voilà!...
J'ai dévié! J'étais tellement concentrée sur mon propos, je suis tellement heurtée par les propos que je lis, trop souvent, quand je vais sur les blogs - rarement - que là, je n'ai plus porté attention à ton prénom et t'ai refait une identité! Tu vas me pardonner, j'espère!

Isabelle 07/04/2014 18:23

Bonjour,
Je viens d'essayer de télécharger la version électronique, je dis bien essayer. Tout ce que j'ai réussi à faire c'est payer ! Pas de lien, pas moyen de créer un compte sur nxtbook.fr ! Les instructions sont incompréhensibles. Le lien sur la page instructions pour (cliquez ici pour acheter la version numérique complète) renvoie vers la homepage. On tourne en rond ! Je vous ai envoyé un mail avec ma preuve de paiement. Pourriez-vous m'envoyer la version digitale ? Et pourriez-vous me rassurer que j'aurais le droit d'ouvrir plus que 3 fois mon magazine et que je ne suis pas obligée de télécharger l'appli android qui score à 1,9/5 ? En tout cas je ne suis pas du tout satisfaite de ce premier (et probablement dernier) essai !

Ana 07/04/2014 21:58

Je suis triste de lire le si peu de confiance dans le magazine, ce dernier a quelques années maintenant, il me semble que jamais un abonné ne s'est retrouvé lésé de la somme qu'il avait payée d'avance. Croyez que nous sommes les premières désolée de cette situation qui est particulièrement gênante, et soyez tranquillisée il n'y a aucune mauvaise intention derrière tout cela. Je pense que notre ancienneté devrait quand même être un gage de sérieux. Mais voilà, c'est un premier numéro et oui, les couacs peuvent arriver. Sur la version internationale tout fonctionne très bien et le magazine est lisible à l'infini. Le serveur national n'est pas le même, donc un peu de patience ;) merci

D@n 07/04/2014 19:20

Bonjour Isabelle,
Pas de panique, le webmaster travaille pour nous depuis ce matn, c'est tout neuf, c'est comme une naissance, tout va se régler , dans le calme et la gentillesse s'il vous plait ! et vous pourrez admirer le bébé!
merci
D@n

scrapamarseille 06/04/2014 21:28

Je n’ai jamais l’occasion de mettre un commentaire sur mon journal préféré, parce que je n’ai jamais le temps, mais aujourd’hui, je vais le faire, pour vous dire que je vous trouve bien sévères et bien exigeantes, Mesdames, parce que HDP n’est pas encore arrivé, et alors qu’il est en train de réussir une mutation considérable…Déjà au numéro précédent, certaines d’entre vous ont explosé parce que HDP se mettait au numérique en français, après avoir franchi le pas en anglais ! Combien de magazines peuvent-ils arriver à faire cela aujourd’hui? Y avez-vous réfléchi avant de vous abattre comme autant de moinelles contre la décision de la direction du magazine proposant la version papier aux seuls abonnés ? Mais… heureusement qu’on peut s’abonner ! Sans abonnement, que ferions-nous, dans le grand Sud, où le journal n’est pas représenté dans les kiosques, car dans le Sud et en particulier le Sud-Est, le scrap doit lutter contre des ennemis impitoyables - le soleil, la mer, les pins parasols, la plage, les bains de mer de début mai à fin octobre - et malgré tout le scrap s’accroche et s’implante, grâce à cette possibilité de le faire venir par la poste ! Un peu de patience, que diable ! Il doit certainement y avoir un petit problème technique pour le passage à la version en ligne et l’organisme qui s’occupe de cela a pu demander un délai de réalisation! On dirait que vous mésestimez le problème… D’autre part, le journal était présent au Salon de Marseille (4 jours), la semaine dernière, et trois jours après le voilà à Paris !...Tout ça ne se fait pas tout seul ! Ne croyez-vous pas qu’il vous faudrait être plus modérées dans vos critiques ? J’avoue que je reste pantoise devant celle d’entre vous qui parle de la « qualité des articles […] en baisse » ! Je préfère garder le silence ! J’aurais peur de m’énerver…

Scrapamarseille 07/04/2014 21:24

Merci pour votre commentaire, Dan, et sa modération ! C’est vrai qu’à l’occasion de ce passage au numérique, j’ai été démoralisée par la vague des 46 premiers commentaires après le post du 5 février dernier. Là, j’ai vraiment réalisé, sur cette réaction épidermique impromptue, qu’il y a bien 2 Frances ! Celle des buralistes avec lequel on taille une bavette bien agréable, et celle de Paypal et des achats en ligne, pour gagner du temps, sans sortir de son fauteuil ; en d’autres termes, celle des femmes qui ont du temps, et celles qui n’en ont pas, trop prises par leur boulot, à la maison ou au bureau ! Et les deux France en entraînent une troisième : celle des habitués d’Internet et l’autre, qui ne l’est pas… Quand je pense que l’Internet a été créé sur le principe informatique du Minitel, ce que la plupart du temps on ignore, car les Américains ne s’en vantent pas !...

D@n 07/04/2014 17:50

Je suis heureuse de lire vos courriers Mesdames, car j'ai noté , pendant le week-end des comportements qui sont à l'opposé de ceux que j'aime ! A travers cette belle passion que nous partageons, comment ne pas respecter le travail de notre équipe créative, comment, par un simple caprice, envoyer tout promener ?
La vie est autrement, le scrap , le vrai, celui qui permet de partager, est ailleurs!
et c'est sur ces chemins que je veux puiser mon inspiration , mes belles recontres avec des personnes passionnées !
Quand nous scrappons pour Histoires de pages, nous vous dévoilons une partie de notre vie, et cette vie, voyez-vous, elle est précieuse !

Scrapamarseille 07/04/2014 16:41

Je suis bien d’accord avec toi, Céline…Au Salon des Loisirs créatifs de Marseille, j’ai vu la démo de la version internationale, et quand on m’a montré les pages de Finnabair, j’ai craqué devant la puissance de l’image sur l’ordi. Incomparable ! Et j’ai eu vraiment hâte de les voir dans la version en français ! La vision des détails ne souffre pas de comparaison avec l’image papier. Seule la vue des pages originales offre un rendu légèrement supérieur. Et finalement, je pense que grâce à l’image, qui reste, dans les deux cas – version papier et version électronique – on a ici un produit qui subit beaucoup moins de dématérialisation que la musique – autrefois sur le cd dont on aimait fouiller la jaquette, et aujourd’hui sur le mp3 ou systèmes analogues !...
Mais je voudrais revenir un peu sur cette volée de bois vert que certaines lectrices (?) ont cru bon de déverser sur l’équipe de HDP. Je pense que les déçues récentes du magazine ne sont pas informées (et je le comprends !) de la difficulté qu’il y a à gérer la coexistence des formats "papier" et électronique, ce qui recouvre à la fois la fabrication papier et électronique, la distribution papier (gestion des abonnements pour les revues, routage) et électronique (mise en ligne du texte intégral, distribution des métadonnées auprès des sites et des bases bibliographiques), ainsi que la diffusion et la promotion de ces publications auprès des publics auxquels elles s’adressent. C’est fou ! Tout est à recommencer chaque fois, sans oublier la recherche d’innovations toujours plus agréables … Dans les grand medias, ces besoins sont couverts par des équipes formées à cela, et plus ou moins pléthoriques, mais dans une petite structure comme HDP, seul un désir fou de vouloir sortir du lot permet ce miracle chaque fois !
Ce qui me frappe, à travers la lecture des blogs divers et variés, concernant le scrapbooking en général et HDP en particulier, c’est le comportement « consommateur » des lectrices, leur côté « enfants gâtés », leur versatilité ! Pour un rien, on vous tourne le dos, on vous voue aux gémonies ! Partout pareil….Et pourtant ! HDP, au-delà de ses compétences techniques de plus en plus riches et variées, offre des « plus » éloquents : un niveau culturel étonnant, des infos centralisées sur les associations, très précieuses pour qui cherche des contacts dans sa région…
Je me sentais bien seule, ces temps-ci, après la lecture des tristes commentaires sur la page du blog du 5 février dernier…Tu me rends confiance, Céline ! Un grand merci ! J’aurais dû écrire mes sentiments plus tôt ! … Plus que quelques heures à attendre, selon ce qui était écrit hier dans les réponses à certains des commentaires !

Helene_C 07/04/2014 14:55

Alors tout à fait d'accord avec toi Scrapamarseille, même en région parisienne il est parfois difficile de se procurer son magazine favori, alors le recevoir à la maison c'est un luxe, et un luxe doublé puisque nous aurons bientôt la possibilité de le visionner sur grand écran, avec agrandissement des pages et des photos, tout simplement génial.
j'étais à VS vendredi et je suis passée sur le stand HDP et une gentille démonstratrice m'a montré le rendu sur PC, je peux dire que c'est fabuleux. Alors que diable Mesdames un peu de patience, c'est bien puéril toute cette démonstration d'impatience, et pas très gentil pour les personnes qui se donnent à fond pour vous concocter un beau magazine plein de belles idées.
Merci à toute l'équipe de HDP ! Continuez encore longtemps et faites comme nous l'a enseigné Molière "ignorez les fâcheu(ses)" !

Histoires de pages 06/04/2014 19:02

Nous regrettons un petit bug informatique survenu lors de cette première mise en ligne de la version numérique du magazine histoires de Pages.
Avec le week end , le central est fermé.
La mise en ligne ne pourra donc se faire que demain et vous recevrez une newsletter.
Rien de grave, seulement un peu de retard , soyez indulgents s'il vous plait, nous vous avons préparé un magnifique magazine !
Bonne fin de week-end à vous tous et bon retour à tous ceux qui rentrent de version scrap Paris.

Marina 06/04/2014 18:27

Je suis d'accord avec Françoise :je me suis moi aussi réabonner pour 2 ans et on a même pa la visualisation en ligne ,de plus on le reçoit de plus en plus tard !!! Et surtout qu'il était dispo à version Scrap pour 5euros !!!je regrette

Delphine B. 07/04/2014 08:42

Merci pour l'info. Je suis tellement impatiente!!!!
Youpi...

Delphine B. 06/04/2014 18:04

Bonjour,
Je n'ai pas reçu mon magasine, ni en version papier,ni en numérique????
Trop nul !!! :-((((

Histoires de pages 06/04/2014 18:41

Le magazine a quelques jours de retard, il arrivera mardi .

yannie 06/04/2014 11:33

abonnée depuis plusieurs années je n'ai pas reçu non plus de lien ou code pour la version numérique. Le numéro n'est peut être pas encore disponible ?

yannie 06/04/2014 20:23

merci pour l'information bonne fin de journée et bon courage alors pour la mise en ligne

Histoires de pages 06/04/2014 18:39

Il y a eu un petit bug informatique lors de cette première mise en ligne. Il se réglera demain. Désolée .
Bonne fin de week end Yannie

Francoise 06/04/2014 11:06

Je suis d'accord avec Lysi. Le site n'est plus à jour depuis le n°55, sur le blog il ne se passe pas grand chose. La version en ligne est annoncée le 3 avril pour le lendemain et ... toujours rien !!! Le magazine est distribué aux abonnés de plus en plus tard (7-8 avril) alors qu'avant on le recevait bien plus tôt. De plus, je trouve que la qualité des articles est en baisse (on ressort de vieilles photos qu'on remet un peu au gout du jour). Bref, abonnée de longue date, je me suis réabonnée récemment pour 2 ans (j'habite trop loin d'un point de vente, style Cultura ou autre) mais je commence à le regretter. Que ce passe-t-il ? Problèmes financiers ? J'espère qu'HDP va se ressaisir ....

Histoires de pages 06/04/2014 18:37

Il y a eu un petit bug lors de cette première mise en ligne et avec le week end , le central est fermé.
Il y a eu un bug informatique lors de la première mise en ligne. Malheureusement, la centrale étant fermée le week-end, la mise en ligne se fera demain et vous recevrez une newsletter .
Marie-Dominique , la directrice du magazine, vous appellera personnellement cette semaine pour que vous puissiez vous expliquer avec clarté avec elle.

Sandrine 05/04/2014 09:18

Bonjour, rien reçu non plus sur ma boite mail pour la version numérique. Abonnée depuis plusieurs années, mais là, je suis perdue...

Histoires de pages 06/04/2014 18:44

Nous venons de répondre dans un des commentaires.
Bonne fin de week end Sandrine.

Lysi 05/04/2014 08:34

Site principal plus tenu à jour, blog annonçant des faits mais incomplets.... comme Besse le dit, bien que le magazine soit top, le suivi n'est plus au top lui! Manque d'informations ou incomplètes... dommage!

Histoires de pages 06/04/2014 18:43

Merci de lire la réponse que nous venons d'adresser à Françoise.
Bonne fin de week end Lysi.

Marina 04/04/2014 20:12

Moi aussi je me suis abonnée pour 2 ans ,et je ne vois rien pour le visualiser......pffffffff!!!

besse 04/04/2014 19:43

Je ne comprends pas comment accéder à la version en ligne.. et comment m'abonner.. C'est dommage car on se décourage !! vous risquez de perdre beaucoup de clients .. je pense que je vais laisser tomber tant pis j'adorais votre magazine mais si c'est trop compliqué j'abandonne !!

Francoise 04/04/2014 18:34

Et comment procède-t-on pour accéder à la version en ligne ? (je suis abonnée à la version papier)

blogorel 04/04/2014 12:35

Waoouh, ça commence bien, j'adore la page de présentation!!

Lilyscrap974 04/04/2014 12:05

Ahhhhh ! Ben moi aussi je l'attends avec hâte ! J'ai une de mes pages dedans !!! Trop contente mais encore rien ce matin dans ma BAL ;o(
Bon salon , régalez vous bien veinardes !!!
Scrap biz .

Helena 04/04/2014 11:28

Moi j'habite en Navarre!!!!! j'adore votre magazine! je l'achetais toujours en kiosque, mais là il faudra changer!
Cette année je ne serai pas à VS, mais bon salon à vous!!

Mamiechat 04/04/2014 11:17

Hate de le lire !!! Merci !!!

chronique27 03/04/2014 22:24

En déplacement cette semaine j'ai trop hâte de rentrer pour le découvrir. Vivement dimanche pour le voir au version scrap:)

lisa 03/04/2014 21:18

vivement la semaine prochaine!!

gigi 03/04/2014 18:43

c'est quand q'il arrive ???

Ladykat 03/04/2014 18:28

Je zieute ma BAL depuis lundi déjà! Si c'est pas de l'impatience cà!! ^^

Scrap magazine -  Hébergé par Overblog